Les appliances Dell/Nutanix encore plus flexibles

Annoncé en novembre dernier, le partenariat entre Dell et Nutanix s’approfondit avec une nouvelle génération des appliances d’hyperconvergence, les XC 630 et 730XD.

La montée en puissance de Nutanix continue. Déjà crédité de 52 % de parts de marché dans les environnements hyper convergés, Nutanix s’octroie une place de choix dans les développements vers les centres de données totalement virtualisés. Dans le radar de Dell en 2014, la compagnie texane a signé un partenariat qui semble plus que prometteur puisque Dell remet le couvert avec une nouvelle génération des appliances utilisant le logiciel de Nutanix dans deux nouveaux modèles, les XC 630 et 730 XD. Apres avoir testé le marché avec trois configurations, cette nouvelle génération propose plus de flexibilité avec des possibilités de configurations multiples combinant choix de disques, de puissance de calcul, de mémoire, assurant ainsi une granularité parfaite selon les besoins des entreprises.

Tout en 1U !

S’appuyant sur la 13éme génération de hardware de Dell qui embarque les processeurs Haswell d’Intel, les modèles assurent une densité doublée par rapport aux appliances existantes. Avec des modèles en 1U, les appliances autorisent désormais des capacités jusqu'à 32 To, soit 60 % de plus que la génération précédente. La configuration autorise le mix de 2 disques flash avec des disques capacitifs. Le 730XD reste lui en 2U. Le 630 culmine a 16 To mais double la densité avec un format demi rack. Concrètement cela permet d’avoir de 20 à 30 % de machines virtuelles en plus par nœud et sans être limité en nombre de nœuds comme dans les environnements Evo : Rail à 16 nœuds. De plus la solution de Nutanix est multi hyperviseur par sa compatibilité avec Hyper-V.

Un des nouveaux modèles XC.

Une avancée vers le Midmarket

Du fait de la flexibilité dans les configurations, les appliances ne visent plus seulement les grands comptes très virtualisés mais peuvent tout à fait répondre aux besoins d’entités plus petites. Sur ce segment de marché, Nutanix va profiter de la force de frappe marketing et vente de Dell pour prendre position sur des environnements plus modestes. Avec des projets et des prospects nombreux sur ces appareils, Dell mise sur un rapide développement vers des marchés et des projets plus réduits et des secteurs d’activité plus variés que précédemment.

La disponibilité de ces nouveaux modèles est prévue pour le 10 mars prochain dans le réseau de Dell et chez Nutanix. Les prix sont variables en fonction des configurations choisies.

Article original

E-mail

Ajouter un Commentaire
Merci de respecter les auteurs, et l'avis des autres. - Les grossièretés et les insultes sont proscrites ! - Vous êtes responsable de vos propos.