Blackberry s’associe à Microsoft sur la sécurisation d’Office pour Android et iOS

La société canadienne a officialisé un partenariat avec Microsoft, partenariat qui aboutira à un produit nommé Blackberry Enterprise Bridge. Celui-ci permettra aux clients des deux sociétés d’accéder de manière sécurisée aux applications Office sur mobile.

Blackberry a annoncé hier avoir noué un partenariat avec Microsoft autour d’une solution baptisée Blackberry Enterprise Bridge. Destiné, comme son nom l’indique, aux entreprises, ce produit doit garantir un accès sécurisé aux applications mobiles Office, Word, Excel et Powerpoint. « Cette technologie offre une solution hautement sécurisée à nos clients communs - les plus grandes banques, prestataires de soins de santé, cabinets d'avocats et administrations gouvernementales - pour utiliser en toute transparence les applications mobiles Microsoft natives à partir de BlackBerry Dynamics » écrit le Canadien dans son communiqué.

Plus concrètement, il s’agit d’exécuter les applications Word, Excel et Powerpoint pour Android et iOS dans un conteneur sécurisé Blackberry Dynamics. Ce qui ne change rien à l’usage que peuvent faire les salariés de la suite bureautique tout en permettant aux services informatiques de suivre l’utilisation faite desdites applications (via BlackBerry Analytics inclus dans Dynamics) et de réduire les risques de fuites de données.

Blackberry profite bien des partenariats

« Nous avons constaté le besoin d’un moyen hyper-sécurisé pour nos clients communs d'utiliser des applications mobiles Office 365 natives. BlackBerry Enterprise BRIDGE répond à ce besoin et constitue un excellent exemple de la façon dont BlackBerry et Microsoft continuent d'assurer de façon sécurisée la productivité de leurs équipes dans le monde connecté d'aujourd'hui » assure Carl Wiese, responsable des ventes pour l’entreprise canadienne. Laquelle bénéficie de cette annonce pour redresser la tête en bourse, son action remontant à 13,30 dollars après plusieurs jours de baisse.

Article original

E-mail

Ajouter un Commentaire
Merci de respecter les auteurs, et l'avis des autres. - Les grossièretés et les insultes sont proscrites ! - Vous êtes responsable de vos propos.