Qualys en renfort de Google SCC

L’éditeur de solutions de sécurité pour les environnements cloud s’intègre avec Google SCC (Security Command Center) et renforce l’offre de Google en y ajoutant la gestion des vulnérabilités.

SCC est une fonctionnalité de gestion des risques liés à la sécurité et aux données que les entreprises peuvent utiliser pour collecter des données, identifier et neutraliser les menaces avant que ces dernières ne provoquent des dommages ou n'entraînent une perte d'activité pour l'entreprise.

Qualys annonce l’intégration de sa suite avec cette fonctionnalité et les données existantes avec l’ajout de la gestion des vulnérabilités pour les instances du moteur de Google (GCE ou Google Compute Engine) lors d’un portage sur le cloud public de Google.

Les utilisateurs du SCC ont ainsi la visibilité sur les données présentes dans l’outil de Qualys. Pour ce faire, il suffit de déployer des agents Cloud de Qualys sur les images des workloads ou directement sur l’instance GCE. La gestion des vulnérabilités s’ajoute à la visibilité sur GCE, l’identification des données sensibles, la supervision du contrôle des accès, de la threat information via Google. Les intégrations se réalisent par une API REST. L’ensemble peut être enrichi par des sources de données de tiers.

Article original

E-mail

Ajouter un Commentaire
Merci de respecter les auteurs, et l'avis des autres. - Les grossièretés et les insultes sont proscrites ! - Vous êtes responsable de vos propos.