Cloudian s’étend en Europe par acquisition et partenariat

Plusieurs actualités en provenance de l’éditeur de solutions de stockage objet Cloudian avec le rachat d’Infinity Storage un pionnier des solutions de stockage de fichiers défini par logiciel situé à Milan et un partenariat de distribution avec Exclusive Networks.

Avec l’acquisition d’Infinity Storage, Cloudian va offrir des services de stockage objets et fichiers intégrés qui consolident tous les types de données non structurées dans un pool de stockage évolutif à l’infini à ses clients. Les entreprises ont travaillé ensemble au lancement du contrôleur NAS Cloudian HyperFile pour proposer des services de fichiers professionnels depuis Cloudian HyperStore. Cloudian HyperFile intègre toutes les fonctionnalités de NAS essentielles aux applications professionnelles, notamment la prise en charge SMB(CIFS)/NFS, les instantanés, WORM, le basculement sans perturbation, les performances évolutives, la conformité POSIX et l’intégration avec Active Directory.

Caterina Falchi, la CEO d’Infinity Storage, rejoint Cloudian en tant que vice-présidente des technologies de fichiers.

La solution est totalement logicielle et apporte une baisse importante du coût de possession que Cloudian estime à 70 %. L’administration se veut simple et facile à intégrer.

Par ailleurs Cloudian étend son empreinte en France avec des partenariats de distribution. Cloudian va pouvoir proposer aux entreprises françaises sa solution de stockage objet compatible S3 via BigTec, la division d’Exclusive Networks France dédiée à la transformation du Datacenter. La différenciation de la solution de Cloudian provient de S3 que Cloudian est à même de fournir pour un stockage 100 % compatible S3, là où ses concurrents se contentent de supporter uniquement les principales fonctions de l’API d’Amazon.

Article original

E-mail

Ajouter un Commentaire
Merci de respecter les auteurs, et l'avis des autres. - Les grossièretés et les insultes sont proscrites ! - Vous êtes responsable de vos propos.